Bien-être au travail : Domicile 90 met en place des séances de sophrologie pour ses équipes

Bien-être au travail : Domicile 90 met en place des séances de sophrologie pour ses équipes

0

Chez Domicile 90, on considère que le bien-être des salariés est un préalable indispensable à une bonne qualité des interventions à domicile.

Ce pourquoi, des séances de sophrologie en groupe viennent d’être mises en place. La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui s’appuie sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes.

Un premier cycle de 5 séances vient de débuter auprès du personnel administratif. Un premier groupe de salariés du SAAD est programmé pour mai. Si cette expérimentation fonctionne, d’autres séances seront mises en place pour les aides à domicile et aides soignants qui le souhaitent, à proximité de leur secteur d’intervention.

Déjà les équipes du siège expriment leur satisfaction : « C’est un réel plaisir de se poser ». « On y apprend à respirer,  mais aussi à réactiver ses énergies comme avec la « toilette du Samouraï ».  « C’était super ! J’en suis sortie comme vidée, apaisée… »

A savoir : L’intervenante connait bien nos métiers et les clients, les patients que nous suivons. Elle connait donc les tensions qui  peuvent nous gagner.

Ces séances, prises en charge financièrement par Domicile 90, se déroulent en dehors du temps de travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *