Domicile 90 organise du théâtre dans les Ehpad

Domicile 90 organise du théâtre dans les Ehpad

0

Domicile 90 organise des ateliers de prévention sur des sujets globaux comme la mémoire, le bien être, la nutrition, le sommeil, la sécurité routière… mais cela nous tient à cœur également de nous démarquer avec des projets originaux comme les Potes âgés en partenariat avec la Rosemontoise dernièrement.

Cette fois ci nous avons monté une troupe de théâtre avec des jeunes séniors en collaboration avec Marcel GUIGNARD, Ancien directeur du théâtre du Pilier et la Maison de quartier Centre Ville de Belfort.

Metteur en scène, acteur, réalisateur c’est avant tout un artiste engagé, passionné. Il a su mettre construire de nombreuses créations tissant des liens avec des artistes en France comme à l’étranger.

Depuis  le 24 Septembre dernier il a coordonné les ateliers théâtre de Domicile 90 qui se sont tenus dans la Maison de quartier centre Ville. Tous les lundis la troupe a répété assidument, de sorte à être prête pour les représentations.

Celles-ci sont achevées, en beauté, le jeudi 6 juin dernier, à la résidence Pierre Bonnef à Belfort en présence de M. Florian Bouquet, Président du Conseil départemental, M. Jean-Bernard Braun, Président de l’association les Bons Enfants, Mme Marie-Lise Lhomet, Conseillère départementale et M. Denis Piotte, Président de Domicile 90.

 

Le but de ce projet mené dans le cadre de la Prévention de Domicile90, consistait à faire travailler la mémoire, le souffle, la posture…de huit jeunes retraités et à venir présenter leur travail devant des résidents d’Ehpad.

Ils se sont produits à l’Ehpad de St Joseph le lundi 27 mai puis à la Miotte le mercredi 29 mai, au Chénois le lundi 3 juin et enfin au Pôle gérontologique Claude Pompidou le 6 juin.

Entre fables de la Fontaine, proverbes et maximes, les résidents ont bien apprécié se rappeler des souvenirs drôles, émouvants, doux… Ils ont amplement participé à ces moments d’échange et de partage agrémentés de petits gouters de clôture offerts amicalement par les Ehpad.

Des beaux projets comme on les aime !

Merci à la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Territoire de Belfort, au Conseil départemental, à l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté, à la Maison de quartier Centre Ville de Belfort de et aux équipes des quatre Ehpad qui nous ont accueilli pour avoir rendu tout cela possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *