12 & 13 février 2020 : Premier Salon de l’accessibilité et des services à la portée de tous à Belfort

12 & 13 février 2020 : Premier Salon de l’accessibilité et des services à la portée de tous à Belfort

0
Domicile 90 sera présent au premier salon consacré à l’accessibilité du logement et aux services à la portée de tous.

Vous envisagez d’aménager votre logement pour le rendre plus confortable et fonctionnel ? Vous prévoyez d’adapter celui d’un proche qui a des difficultés à se déplacer ? Ou encore vous souhaitez faciliter l’accès à votre résidence ou à un lieu public ?

Domicile 90 et la CAPEB vous donnent rendez-vous les mercredi 12 et jeudi 13 février 2020 à la salle des fêtes de Belfort, à l’occasion du premier « salon de l’accessibilité et des services à la portée de tous ». Ce salon aura donc lieu à la Salle des Fêtes de 10h00 à 18h00.

2 journées au cours desquelles vous pourrez alors découvrir des solutions concrètes pour mieux vivre au quotidien. Exemples : transformer une salle de bains, commander à distance des équipements de la maison, sécuriser les déplacements… et tous les services de Domicile 90 pour faciliter la vie à domicile.

Par ailleurs, des conseillers habitat, des concepteurs, des professionnels de la santé et du bâtiment vous donneront les clefs pour bien échafauder votre projet. Ils aborderont également les aides financières existantes à la réalisation des travaux.

Et sur le stand de Domicile 90, le public découvrira l’ensemble des services proposés par l’association, notamment dans le domaine de l’Habitat, de la téléassistance…

2 temps forts à ne pas manquer !

Jeudi 13 février, à 10h00, Domicile 90 et le Réseau APA animeront un atelier de prévention ludique. Il fera ainsi découvrir les aides techniques utiles au quotidien dans le logement pour toutes les personnes, autonomes ou moins. Cet atelier est entièrement gratuit et bénéficie du soutien financier de la Conférence des financeurs du Conseil départemental du Territoire de Belfort et de l’ARS. Inscrivez-vous dès maintenant : aline.dougoud@domicile90.org

A 15h15, Jessica Schüller, ergothérapeute du Réseau APA, interviendra lors de la conférence « Adapter son logement, anticiper les travaux, bien vivre chez soi ». Elle présentera le diagnostic réalisable à domicile avant d’envisager des travaux d’adaptation du logement. Angélique Barrocas, directrice des interventions, parlera de l’intérêt des services à domicile pour faciliter le maintien à domicile.

 

Le Département, La Ville de Belfort, et les services de l’Etat sont étroitement associés à cette manifestation. Ils y animeront ainsi des ateliers d’informations en lien avec les associations d’aides et de services à la personne.

Que vous soyez particulier ou professionnel, n’hésitez pas à y pousser les portes avec vos projets et vos questions.

MERCREDI 12 FEVRIER ET JEUDI 13 FEVRIER 2020, 10H A 18H, SALLE DES FETES DE BELFORT. 

ENTREE LIBRE ET GRATUITE. 

Salon Accessibilité Logement  Salon Accessibilité Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *