Covid-19 : Nouvelle organisation pour sauver des vies

Covid-19 : Nouvelle organisation pour sauver des vies

0

La France vit aujourd’hui une situation sanitaire inédite et plus que jamais nous avons aujourd’hui la possibilité et le devoir d’agir pour sauver des vies. Pour cela, tout le monde doit impérativement suivre les consignes pour limiter la propagation du virus. Mais en parallèle, Domicile 90 doit assurer la continuité de ses services auprès des personnes âgées et handicapées qui en ont impérativement besoin.

Nous sommes aujourd’hui à un stade crucial de la pandémie qui nous oblige à revoir totalement nos modalités d’organisation et d’intervention.

 

Notre souci principal est celui de sauver des vies en protégeant les clients, les patients et les salariés de Domicile et ainsi leurs proches.

En limitant les contacts, nous limiterons les risques de transmission du coronavirus. Pour y parvenir, nous devons réduire fortement les circulations des salariés de terrain et du siège. Les clients et patients les plus dépendants et isolés ont été identifiés. A partir du 17 mars, Domicile 90 interviendra uniquement chez eux pour les actes essentiels de la vie courante. Le nombre de personnels en intervention sur le terrain sera limité au strict nécessaire et les plannings seront revus en profondeur.

Un soin particulier sera apporté à la sécurité des personnels en intervention et donc, par ricochet, des clients et patients.

Une organisation réactive est mise en place ; la distribution de masques et de solutions hydroalcooliques est déployée afin de limiter les déplacements et les entrées au siège.

Domicile 90 se mobilise également pour garantir la sécurité sanitaire au siège de l’association.

Il sera fermé au grand public et aux bénéficiaires tout en préservant un accueil pour les salariés qui en auraient besoin. Une désinfection des locaux sera effectuée quotidiennement. Le télétravail sera privilégié pour les personnels administratifs.

Domicile 90 se mobilise enfin pour protéger les emplois.

Un certain nombre de salariés de terrain seront mis en repos temporaire. Leur salaire sera assuré. Ils devront rester mobilisés pour reprendre les interventions dès que cela s’avèrera nécessaire.

 

Domicile 90 reste bien sûr ouvert à toutes les interrogations. Pour désengorger le standard, merci d’utiliser le mail contact@domicile90.org ou, pour les salariés, d’utiliser ATENA ou les mails pour nous contacter. Domicile 90 sera attentif s à vous apporter une réponse rapide.

Merci à tous les clients et patients pour la confiance que vous accordez à Domicile 90. Merci aux salariés pour leur implication et leur engagement actuel et futur. C’est ensemble que nous réussirons à gérer au mieux cette situation exceptionnelle et faire barrière au virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *