Ecoute et soutien psychologique des salariés

Ecoute et soutien psychologique des salariés

0
Pour soutenir ses salariés en cette période si difficile, Domicile 90, membre du Réseau APA, se mobilise pour proposer un soutien psychologique à ses salariés. Tous sont concernés : personnels de terrain (aides-soignantes, aides à domicile) et salariés administratifs.
Groupe Régional de la Convention Psychanalytique
Ils peuvent bénéficier du dispositif de consultations téléphoniques gratuites et anonymes mis en place par le Groupe Régional de la Convention Psychanalytique. Cela au même titre que les personnels soignants confrontés au COVID-19 (médecins, infirmiers, aides-soignants, personnels hospitaliers ou libéraux).
Ces entretiens sont assurés par des psychologues cliniciens diplômés formés à la psychanalyse et appliquant donc les règles déontologiques et éthiques de la profession :
  • strict respect du secret professionnel,
  • priorité donnée à la parole individuelle et à son écoute,
  • engagement, si nécessaire, dans un suivi régulier qui sera toujours assuré par le même écoutant.
Pro Consulte
Parallèlement, ils peuvent bénéficier de la plateforme d’écoute et de soutien psychologique Pro Consulte, anonyme et gratuite, mise en place par la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.

Ainsi, chaque salarié peut, de façon anonyme et gratuite, dialoguer par téléphone avec un psychologue pour aborder toute problématique d’ordre professionnel ou personnel.

Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, pas de messagerie.

Il suffit de composer un numéro vert 0 805 23 23 40 (gratuit d’un poste fixe ou d’un mobile) pour être mis en contact automatiquement avec un psychologue diplômé.

Le service est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est à la fois neutre, extérieur, anonyme, bienveillant et qui permet au salarié de trouver une écoute dans les situations difficiles.

Pour plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *