Lutte contre le Covid-19 :  DOMICILE 90 remercie tous ses bénévoles et ses donateurs

Lutte contre le Covid-19 : DOMICILE 90 remercie tous ses bénévoles et ses donateurs

0

DOMICILE 90 remercie tous ses bénévoles et ses donateurs qui lui permettent de rester pleinement mobilisée face au Covid-19.

 

Alors que le déconfinement progressif du Territoire de Belfort a débuté lundi 11 mai et que notre région reste en zone rouge, l’association DOMICILE 90 demeure pleinement engagée parmi les acteurs de « première ligne » face à la crise sanitaire, sociale et économique en cours et à venir liée au Covid-19. Aides à domicile et aides-soignantes a montré toute leur importance. DOMICILE 90 poursuit son action de soins et d’accompagnement des personnes les plus vulnérables face au virus : les personnes âgées.
L’association remercie l’ensemble de ses donateurs parmi lesquels la Fondation de France, le Groupe Vinci et la Fondation VINCI pour la Cité Mais également la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Elle en appelle à la générosité du plus grand nombre afin de poursuivre les actions menées. Elle remercie également les bénévoles qui s’investissent dans les appels téléphoniques aux personnes âgées.

 

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, DOMICILE 90 s’est mobilisée pour apporter tout son soutien aux personnes âgées en perte d’autonomie. L’association a notamment mis en place une plateforme téléphonique du cœur. Elle a mobilisé 21 bénévoles, âgées de 18 à 80 ans. 3 000 appels ont été passés en quelques semaines auprès des personnes chez qui nous ne pouvions plus intervenir afin de s’assurer qu’elles allaient bien et remettre des services d’urgence si nécessaire.

Aujourd’hui, la plateforme téléphonique du cœur se transforme en « Papot’âges du cœur » avec des appels téléphoniques de bénévoles ou des visites à domicile juste pour papoter, faire un brin de causette, rompre l’isolement.  En parallèle, une action de soutien aux aidants est mise en place, afin de les soulager en cette période où les accueils de jour sont fermés.

 

Pour mettre en place ces actions, DOMICILE 90 a su convaincre de son engagement, de son sérieux et bénéficier du soutien de nombreux donateurs locaux. On compte parmi eux des fondations d’envergure nationale et aussi renommées que la Fondation de France ou le Groupe Vinci et la Fondation VINCI pour la Cité.

Projet soutenu par la Fondation de France                         

Les difficultés sociales et économiques engendrées par l’épidémie de Covid-19 devraient s’intensifier au cours des prochains mois. Ces dons permettront à DOMICILE 90 de poursuivre les efforts entrepris depuis le début du confinement.

Domicile 90 remercie également tous les bénévoles qui se sont investies dans la fabrication de masques en tissu, le prêt ou le don de matériels divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *