Prime aux salariés du secteur de l’aide à domicile

Prime aux salariés du secteur de l’aide à domicile

0

Le Ministère de la Santé a annoncé le 11 mai dernier l’attribution d’une prime aux salariés du secteur de l’accompagnement à domicile. Ilsi ont été, et sont encore, exposés, en première ligne, aux risques liés à la crise sanitaire.

Domicile 90 s’en réjouit, mais des informations contradictoires circulent concernant les modalités de financement de cette prime.

Un courrier envoyé au président du Conseil départemental

Avec les membres du collectif des SAAD du Territoire de Belfort, un courrier a été envoyé à Florian Bouquet, président du Conseil départemental. Il s’agissait de lui demander d’anticiper l’aboutissement des négociations avec l’Etat et créer les conditions financières au versement de cette prime. Cette mesure a déjà été prise par le président de l’Essonne et plus récemment la présidente du Doubs.

Les professionnels, si mal payés au regard de leur plus-value sociale, attendent désormais une reconnaissance financière rapide. Cette reconnaissance donnerait tout son sens à celle que les citoyens leur ont donné, tous les soirs, à 20 heures, par leurs applaudissements chaleureux…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *