Le Crédit Agricole soutient Domicile 90

Le Crédit Agricole soutient Domicile 90

0

MERCI AU CREDIT AGRICOLE !

Domicile 90 a fait face à la crise sanitaire liée au Covid-19. Pour poursuivre ses interventions auprès des personnes âgées, elle a ainsi financé des équipements de protection individuelle. Ils se sont ajoutés aux masques offerts par l’Etat et l’ARS via le Conseil Départemental, le Conseil Régional  ou encore la Mairie de Valdoie. Au total, 30 000 masques ont été offerts.

Des bénévoles se sont également mobilisés pour confectionner près de 500 masques en tissu réutilisables. Les personnels de terrain les ont utilisés pendant les interventions d’entretien du cadre de vie ou les courses ou encore offerts aux bénéficiaires. Nous avons également reçu 50 blouses en tissus, ainsi que 40 visières fabriqués avec des imprimantes 3D et 40 lunettes de protection.

En plus de ces dons, Domicile 90 a acheté d’autres masques, des gants, des surchausses, des tabliers de protection… Ils étaient indispensables pour équiper les salariés et notamment les équipes chargées des soins et de l’accompagnement des malades Covid. Au total, et depuis le début de la crise sanitaire, les dépenses pour l’achat d’EPI s’élèvent à environ 22 500 €.

 

Un don exceptionnel du Crédit Agricole

Le vendredi 19 juin 2020, Denis Piotte  a un chèque de 8 631 € des mains de Didier Henriet, Directeur de secteur Belfort. Il était accompagné de Laurent Pistolet, Directeur de l’agence Entreprise Nord Franche-Comté et Jean-Michel Chaudey, Président  du Crédit Agricole de Belfort. Un grand merci au groupe Crédit Agricole et au Crédit Agricole Franche-Comté qui nous permettent ainsi de financer nos achats d’équipements de protection individuelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *