Formation : pour évoluer dans son métier

Formation : pour évoluer dans son métier

0

Formation : pour évoluer dans son métier

DOMICILE 90 développe le plus possible les actions qui permettent de renforcer les compétences et améliorer la qualité des prestations. En 2019, 138 salariés ont suivi une formation dont 114 aides à domicile. Cela représente un total de 2 627 heures sur l’année, soit environ 50% de plus que l’obligation légale.

Formation professionnelle

Certains salariés font le choix de s’engager dans une formation professionnalisante. Carole CAYEZ, après 9 mois à l’IFMS, a obtenu en 2019 son diplôme d’état d’aide-soignante (DEAS). Après 14 années au SAAD en tant qu’auxiliaire de vie, elle a intégré le SSIAD. Plus récemment, Fatima HAMAZA et Christelle LIPPI ont également suivi cette formation. Avec leur diplôme d’état d’aide-soignante en poche, elles intègrent également le SSIAD à l’automne. Domicile 90 les a encouragées dans cette démarche en prenant en charge les coûts pédagogiques et les frais annexes, soit plus de 4 000 € par personne.

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de faire valider son expérience par un diplôme. Joël DECOMBARD et Mamy Cynthia TOSCHI se sont tous les deux investis dans cette démarche pour obtenir leur diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (DEAES), respectivement en février et en octobre 2020. Mme TOSCHI a bénéficié de l’accompagnement de Domicile 90 dans ses démarches.

Félicitations à toutes et tous !

Alternance

La formation au sein de Domicile 90, c’est aussi l’accueil d’étudiants dans le cadre de leur formation initiale ou de stagiaires de la formation continue.

En cette rentrée, les services administratifs accueillent 4 alternants : Julie BURNEY, en licence RH, Anaïs BRESSON et Aurélie MORICE, en licence pro Carrières sociales, et enfin Léa ALOUATNI, déjà présente l’année dernière pour sa licence pro Carrières sociales et qui poursuit en Master Management des établissements sanitaires et sociaux.

Domicile 90 recrute toute l’année. Découvrez nos métiers et retrouvez nos offres pour postuler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *