Devenez bénévoles de la Plateforme du Cœur !

Devenez bénévoles de la Plateforme du Cœur !

0

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, des bénévoles ont rejoint Domicile 90. En effet, l’association a mis en place une Plateforme du Coeur. Sa mission est de rompre l’isolement, maintenir le lieu social et s’assurer que les personnes se portent bien.

C’est ainsi que pendant le premier confinement, plus de 3500 appels téléphoniques ont été passés à 805 clients. 7 salariés et 21 bénévoles  se sont lancés dans cette incroyable aventure solidaire en passant ces appels.

La Plateforme a été réactivée dès le début du deuxième confinement grâce à la mobilisation de 34 bénévoles cette fois et 2 salariés. Ils ont appelé 465 personnes au moins une fois. Cela représente ainsi près de 1 200 appels entre le 1er novembre et le 31 décembre. Le CCAS de Belfort a aussi confiés des appels à Domicile 90. Par ailleurs, d’autres personnes nous ont contacté après avoir entendu parler de cette action dans les médias locaux. Les personnes âgées étaient rassurées par ces appels : elles n’étaient pas oubliées.

 

Devenez bénévoles de la Plateforme du Cœur !

La Plateforme du Cœur poursuit son action avec des appels téléphoniques de convivialité. Elle souhaite également mettre en place des visites de convivialité. Pour cela, nous sommes à la recherche de bénévoles qui souhaitent consacrer une partie de leur temps libre à visiter des personnes âgées isolées ou à passer des appels de convivialité.

Que vous soyez étudiant, salarié, mère de famille, en recherche d’emploi ou à la retraite, donnez du sens à votre temps libre ! Contribuez au maintien du lien social avec Domicile 90 et le Réseau APA !

Passez à l’action et rejoignez nos bénévoles qui ont fait le choix de s’engager auprès de notre association ! Choisissez un bénévolat adapté à vos envies et votre disponibilité.

 

Comment devenir bénévole ?

Contactez Aline Dougoud, responsable de la Plateforme du Coeur, au 06 26 74 58 99 ou par  mail : aline.dougoud@domicile90.org

Elle vous présentera les différentes missions, les formations possibles, les formations… Ensemble, vous échangerez sur le temps dont vous disposez, ce que vous souhaitez apporter et ce que vous attendez de cette expérience de bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *