“Géronte au Logis” est un projet théâtral créé par Domicile 90 à destination des jeunes retraités. Il s’appuie sur l’idée de mettre en mouvement les souvenirs de cette génération avec ceux des résidents d’EHPAD. L’objectif de ce projet est de donner lieu à un échange intergénérationnel.

Le projet de pièce a immédiatement séduit Marcel GUIGNARD, metteur en scène réputé, mais également des séniors car la troupe est donc au complet !

A l’issue de ces ateliers la « troupe de théâtre » sera “en tournée” dans des EHPAD du Territoire de Belfort.

La Maison de quartier du Centre-Ville de Belfort s’est associée avec enthousiasme à ce projet, notamment par le prêt d’une salle pour l’organisation.

Marcel GUIGNARD, un metteur en scène en retraite… active et engagée

Ancien directeur du théâtre du Pilier depuis son ouverture, en 1983, metteur en scène, acteur, réalisateur Marcel GUIGNARD est avant tout un artiste engagé. Il a su mettre en œuvre de nombreuses créations tissant des liens avec des artistes en France comme à l’étranger.

Il a mis en scène des textes divers, riches et a exploré les notions de justesse et de rigueur à travers un travail profond, exigeant et ouvert sur le monde.

Officiellement en retraite, Marcel GUIGNARD souhaite néanmoins continuer à travailler sur des projets auprès d’un public souvent éloigné du monde du théâtre. Figure de la scène culturelle de Belfort et du Grand Est, il ne s’investit résolument que dans des projets qu’il choisit.

Une voix, une carrure, une stature, Marcel GUIGNARD, coordonnera, dès le 24 Septembre prochain, le lancement des ateliers théâtre de Domicile 90 et de la Maison de quartier du Centre-Ville de Belfort.

Ces ateliers mettront en résonance les souvenirs de deux générations. Cet effet miroir enrichira chaque participant à la fois acteur et spectateur de la performance.

Domicile 90, acteur du bien vieillir

La Conférence des Financeurs du Territoire de Belfort soutient ce projet original, qui permet aux jeunes retraités de prendre du temps pour eux, de se détendre, tout en apportant de la bonne humeur aux résidents des EHPAD du Département.

Ainsi Domicile 90, et son projet “Géronte au Logis”, contribuent au bien vieillir sur le département.

One thought on “Géronte au logis : du théâtre pour réunir jeunes retraités et personnes très âgées

  1. Coulon dit :

    Bonsoir
    C est vraiment une tres belle initiative et qui au stade des repetitions fonctionne merveilleusement bien.
    Je suis personnellement ravie d y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.