En décembre dernier le Gouvernement a décidé d’ouvrir aux employeurs qui le souhaitaient la possibilité, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux.
Le secteur de l’aide à domicile regroupe de très nombreux salarié(e)s qui peinent à boucler les fins de mois, malgré un travail socialement indispensable et des contraintes difficiles.
Ce sont bien ces salariés qui ont besoin d’un coup de pouce !
Mais Domicile 90, avec ses 390 salariés, n’est pas une entreprise du CAC 40, distribuant des dividendes à ses actionnaires ! Nous sommes une entreprise de l’économie sociale, dont le Conseil d’administration est composé de bénévoles. Et malgré la forte croissance de notre activité ces deux dernières années, notre équilibre financier demeure extrêmement fragile.
Pour autant, le Conseil d’administration de Domicile 90 à décidé la mise en œuvre de cette prime exceptionnelle, qui est arrivée sur les comptes en banque en fin de semaine dernière.
100 € pour un salarié à temps plein, un vrai effort de l’association, un remerciement du travail accompli !
Il faut désormais que les pouvoirs publics adoptent rapidement des mesures apportant des réponses structurelles pour que les salariés de l’aide à domicile puissent vivre dignement de leur travail.
78 recrutements en CDI en 2018, un trophée régional récompensant sa politique sociale et environnementale : avec cette prime exceptionnelle, Domicile 90 s’affirme encore plus comme un acteur économique majeur dans le Territoire de Belfort.