Dans le cadre de la semaine du développement durable (30 mai – 5 juin 2018), Domicile 90 a mis en place plusieurs actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, à destination de ses équipes, au siège et sur le terrain.

QUIZZ sur la maîtrise des énergies et des ressources

Deux séances de quizz de style “Question pour un Champion” se dérouleront au siège de Domicile 90, pendant le temps du déjeuner.

Les salariés qui le souhaitent pourront venir tester leurs connaissances sur les sources de gaspillage des ressources naturelles et de l’énergie

Jeu concours STOP Gaspi’

L’ensemble des salariés de Domicile 90 ont également été conviés à un jeu concours.

Chaque salarié a reçu par mail ou SMS (sur leurs smartphones professionnels) 3 questions portant le thème des ressources naturelles et de l’énergie. Un tirage au sort a été réalisé parmi les personnes ayant bien répondu afin que celles-ci puissent remporter un des 25 lots proposés par EDF et Domicile 90 :

  • Ampoules LED
  • Régulateur de débit pour douche
  • Minuteur automatique pour ampoules
  • Programmateur de prise électrique
  • Magnets éco-geste
Signature d’un partenariat avec EDF

Les actions « STOP Gaspi’ » font partie de la thématique « Environnement »de la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) engagée par Domicile 90.

Conduit avec le soutien d’EDF, le projet “STOP Gaspi'” vise à favoriser les actions préventives auprès des salariés. STOP Gaspi’ permet de les sensibiliser à la maitrise de l’énergie au quotidien ainsi qu’à l’impact de sa consommation sur l’environnement.

La démarche de RSE et les évènements de la Semaine de Développement Durable sont mis en place avec la participation de Perrine DOUCET, qui prépare son diplôme MASTER II “Gestion des Ressources Humaines” en contrat d’alternance au sein de Domicile 90.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.