L’innovation dans l’accompagnement à domicile n’est pas « que » technique. Elle doit aussi se penser dans un cadre d’intervention sociale.

Domicile 90 a toujours considéré que son action devait s’inscrire dans deux axes parfaitement complémentaires :

  • Améliorer la qualité des interventions,
  • Améliorer les conditions de travail des salariés.

Lors de notre Journée Portes ouvertes, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir deux amis de Domicile 90 qui inscrivent leurs réflexions et leurs actions durablement dans ces deux directions.

MARIE-PAULE BELOT est la Directrice générale d’ELIAD, notre association voisine du Doubs et de la Haute Saône. Sur le terrain, comme au sein des instances nationales au sein desquelles elle siège, elle n’a de cesse de promouvoir nos métiers, nos salariés. Le 1er juin , elle nous donnera sa vision de deux types d’innovation :

  • Les actions de repérage et de prévention, individuelles ou collectives,
  • La valorisation de notre plus-value sociale par la diffusion d’une culture partagée des nouvelles technologies de l’information.

GUILLAUME JEHANNIN, est agrégé en sciences économiques et sociales et chef du département Carrières sociales de l’IUT Belfort Montbéliard.

  • Il nous aidera à apprécier ce qu’est l’innovation sous l’angle économique en l’illustrant avec les services à la personne.
  • Il nous apportera également sa connaissance de l’accompagnement des personnes âgées en… Chine.

Clients, aidants, salariés, professionnels, étudiants, décideurs : rejoignez nous le 1er juin 2017, nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.